Clarée 2026

 Il s'agit de faire un tour en raquettes avec l'agence La Vie sauvage.

Dates proposées: 14-22 février 2026.

Coût 1035 euros.

Agence la Vie Sauvage. Trek du 15-21 février.


Programme jour par jour

Jour 1 : Accueil et installation

Rendez-vous en début d’après-midi à Névache, à notre hébergement. Une fois installés, nous assistons à une présentation détaillée du circuit de randonnée en raquettes qui nous attend dans les jours à venir. 

Jour 2 : Découverte de la vallée

Aujourd'hui, nous débutons en douceur avec la découverte du magnifique site de la Clarée, entre Plampinet et Névache. À midi, nous nous réchauffons avec un repas convivial. Si les conditions météorologiques sont favorables et selon l’énergie du groupe, il est possible de partir dès aujourd’hui pour une randonnée raquettes sur la journée entière.
 
HEURES DE MARCHE : entre 4h et 5h
DÉNIVELÉ + : 100 m
DÉNIVELÉ -  : 100 m
HÉBERGEMENT : En hôtel

Jours 3 et 4 : Vallons de la Basse et haute Clarée

Nous partons pour quatre journées complètes de randonnée en raquettes au coeur des vallons enchanteurs de la Basse et Haute Clarée.
Nous découvrons d’abord le plateau du Col de l’Échelle, un immense espace sauvage entre la France et l’Italie, où le silence règne en maître. Puis, nous empruntons le chemin suspendu au-dessus de Plampinet pour atteindre le vallon des Acles, et son hameau solitaire enseveli sous la neige.
 
 
HEURES DE MARCHE : entre 4h et 6h
DÉNIVELÉ + : entre 400 m et 800 m
DÉNIVELÉ -  : entre 400 m et 800 m
HÉBERGEMENT : En hôtel

Jours 5 et 6 : Vallons des Thures et de Buffère

Les jours suivants, nous grimpons jusqu’au vallon des Thures, où un panorama époustouflant s’offre à nous, avec des vues splendides sur le Queyras et l’Italie. Nous passons également par le vallon de Buffère, qui nous mène à son refuge, un ancien chalet d’alpage magnifiquement restauré, où nous faisons une pause pour savourer la sérénité des lieux.
 
Enfin, la Haute Vallée de la Clarée nous accueille avec ses chalets d’estive endormis sous une épaisse couche de neige, un véritable décor de carte postale.
 
 
 
HEURES DE MARCHE : entre 4h et 6h
DÉNIVELÉ + : entre 400 m et 800 m
DÉNIVELÉ -  : entre 400 m et 800 m
HÉBERGEMENT : En hôtel

Jour 7 : Petit-déjeuner et dispersion

Nous partageons un dernier petit-déjeuner ensemble avant de nous séparer. Ce séjour de randonnée en raquettes se termine, mais les souvenirs d’aventures enneigées resteront gravés dans nos esprits.